Une édition un peu spéciale cette semaine. Les précédents éditos mettaient en avant la crise que traverse non seulement la presse d'une façon générale (ce dont tout le monde se fout à peu près), mais surtout la crise traversée par le forum et le Petit Rapporteur en particulier.
Malgré nos efforts à tenter de produire du contenu chaque semaine alors qu'il ne se passe plus grand chose sur le forum, malgré les investissements de certains au travers de concours (que ce soit pour l'organiser ou y participer), et malgré le soutien quasi indéfectible (merci encore) de certains contributeurs, il faut se rendre à l'évidence, nos échanges sont en train de gentiment, mais inexorablement, crever la gueule ouverte.
Quasiment pas de commentaires ou de réactions aux différents sujets, qu'ils soient coup de gueule ou bonne blagounette .. Pas d'investissement non plus au niveau du forum dans les activités ou sorties .. Bref, ça sent l'sapin et le poulet mort qui remonte par remugles infâmes dans le conduit œsophagique. Ca clapote du bec, ça refoule du goulet !
Je ne porte aucun jugement, et je sais bien que certains manquent de temps (merci en passant à ceux qui ont eu la gentillesse de prévenir, c'est chou) ou d'inspiration, mais du coup, dans la salle de rédac, on s'pose des questions. Soit on écrit vraiment de plus en plus mal, soit le format n'est peut-être plus adapté, soit ça vous gave de lire et d'écrire (auquel cas je peux vous orienter sur une liste d'émissions de télé-réalité qui répondront j'en suis sur à tous vos désirs de passivité).
Cette mini publication hebdomadaire n'avait d'autre but que de créer et maintenir un lien entre le forum et ses membres, indépendamment de leur fréquence de passage, mais aussi et surtout, de fédérer des actions communes, ne serait-ce qu'en partageant quelques trucs, où chacun pouvait ('à son rythme et au gré de ses envies) participer facilement. Et si ce n'est pas en contribution, ça peut être au moins en réaction après publication. C'était le cas il n'y'a pas encore si longtemps.
Mais depuis quelques semaines, nibe, bernique, que dalle, peau d'cul et d'la misère .. Le silence qui suit une publication est aussi calme et plat que l'encéphalogramme de Nabila quand elle regarde Koh-Lanta.
Alors voilà, on a deux possibilités :
Soit on continue comme des cons à passer du temps à essayer de mettre un truc en forme toutes les semaines, parce que ça répond bien aux objectifs précédemment cités, et que tout le monde s'y retrouve, en profite et le fait vivre ..
Soit on arrête, purement et simplement, faute d'un lectorat intéressé, et intéressant.
Moi en tout cas, je ne continue plus pour aussi peu de retour. Ca ne ressemble plus en rien à ce que nous voulions en faire, et j'ai l'impression qu'on vous fait chier avec nos conneries.
Mais je me trompe peut-être, sans doute, surement, c'est évident, ça crève les yeux !! Du coup, pour être bien sur qu'on se trompe, on va vous proposer un petit sondage (ceux qui ont lu jusqu'ici déjà, c'est pas mal, c'est bon signe). Et en fonction du nombre de réponses, de la tendance qui se dégage, mais surtout en fonction de vos commentaires et réactions, on verra quel avenir a notre petite presse à nous ...
Alors, à vous claviers, pour voter et commenter. Le Petit Rapporteur n'existe que par vous, et pour vous. Si vous êtes plus là, il ne sert plus à rien.
Et pour que tout ça soit productif, on attend aussi vos idées, vos commentaires, vos propositions, vos envies, vos participations pour redynamiser Copacabana, et pas uniquement le Petit Rapporteur.
ADivinis & Quatorze.
Prochaine édition ... C'est vous qui votez, c'est vous qui voyez ...